Le pendule universel de couleur a été développé pour simplifier le travail avec les vibrations des couleurs individuelles.
Cela remplace le modèle de pendule universel PU émetteur et récepteur mais uniquement dans ses fonctions de base.
Le pendule universel de couleurs est constitué d’une boule en bois qui contient une charge radiesthésique.
Le fil comprend les couleurs radiesthésiques suivantes: gris (vert négatif), noir, rouge, orange, jaune, vert (vert positif), bleu, indigo, violet et blanc.
Si vous laissez descendre les nœuds de couleurs différentes entre le pouce et l’index, par exemple au-dessus du plexus solaire (situé à l’extrémité du sternum) pour s’assurer que les couleurs sont présentes dans le corps. Si elles sont absentes, vous pouvez facilement le voir et au besoin le corriger.
L’espace vide à mi-distance entre le noir et le rouge est l’infrarouge et entre pourpre et blanc l’ultra-violets (spectre invisible).
Si vous voulez vérifier le statut énergétique de l’organisme par rapport à certaines vibration de couleurs, maintenez le pendule entre les doigts au dessus des organes, ou, au dessus des mains (pour l’homme, généralement le pendule tourne à gauche et à droite chez la femme).
Si par exemple vous tenez la boule grise sur le fil et que le pendule oscille d’avant en arrière, vous demandez mentalement: Quel est l’état d’énergie du corps pour cette couleur? » Ici on prend le soin de noter la giration que va prendre le pendule.
Lorsque le pendule se met à tourner vers la droite, cela qui signifie que le corps/l’organe/le chakra a une perte d’énergie dans cette couleur.
Vous pouvez travailler avec le pendule jusqu’à ce qu’il effectue un mouvement équilibré.
Si le pendule tourne vers la gauche, alors il s’agit d’une oscillation qui correspond à un excès d’énergie de couleur disponible.
Si le pendule se déplace d’avant en arrière ou en diagonal, cela signifie que l’état actuel énergétique pour la personne est équilibré et bon.
Il est également possible avec ce pendule de vérifier énergétiquement l’état de saturation en couleurs, des organes et des chakras.
Le pendule peut fonctionner à la fois comme récepteur et comme émetteur.
Il travaille ensuite sur une convention mentale en donnant l’ordre suivant: « Ajoute la vibration des couleurs et tourne aussi longtemps qu’il le faut sur … »(corps/organe/Chakra) jusqu’à qu’il y en aie assez ».
Le pendule tournant, passez-le au dessus du creux de la main, du plexus solaire et de la tête de la personne.
Vous pouvez également le balancer au dessus des organes malades, ou contrôler certaines parties du corps plus spécifiquement. Ceci dit, nous recommandons de travailler plutôt non mentalement avec le pendule Universel PU6.6 qui est un puissant émetteur et qui permet de ne pas utiliser l’énergie du thérapeute dans le circuit énergétique avec la personne à traiter.
Le pendule universel de couleurs est très facile à utiliser, il est très approprié pour les débutants et toujours fortement apprécié par les utilisateurs chevronnés.
Ce pendule peut également soutenir l’excellent travail des thérapeutes en se rechargeant soi même le creux de la main gauche ouverte au niveau du plexus solaire et en laissant le pendule nous recharger.
L'usage du pendule ne remplace en aucun cas l'avis médical ni le traitement du médecin.