Comment nettoyer votre pendule ?

Pourquoi nettoyer son pendule ?

Vous devez savoir qu’après une certaine période d’utilisation, certains pendules ou objets sensibles peuvent se charger négativement.

Vous devez donc les nettoyer régulièrement si vous voulez préservez leurs qualités vibratoires. Pour cela, certaines personnes utilisent tout simplement du gros sel. Mais son pouvoir purifiant est limité, surtout lorsque vous ne connaissez pas exactement sa provenance.

Une alternative efficace

La coquille Saint-Jacques en revanche, possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable, car elle agit grâce à sa forme, et non pas grâce à sa composition.

Vous pouvez nettoyer ainsi tous les objets personnels chargé énergétiquement (pendules, cristaux, pyramides, porte-bonheurs personnels, etc.), mais aussi vos cartes de Tarot ou oracles par exemple.

La coquille Saint Jacques est une amplificatrice d’énergie

La coquille Saint-Jacques de par sa forme naturelle émet un rayonnement énergétique positif, que l’on nomme Ondes de Forme. Cette coquille possède de puissantes propriétés vibratoires que vous pouvez tester avec votre pendule universel, elle émet une fréquence de vert positif en permanence. (V+)

On remarque également qu’elle a des proportions qui se rapporte au Nombre d‘or, Sa forme géométrique en pentagone caractérise des énergies en parfaites équilibre, ce qui expliquerait ses vertus bénéfiques.

Elle est donc idéale pour purifier et recharger les pierres, pendules ou autres objets que l’on aura déposé à l’intérieur.

Combien de temps doit-on laisser le pendule ?

Lorsque je prépare une formation en radiesthésie à distance ou en présentiel, généralement, je place mes pendules un minimum d’une demi-journée (le jour ou la nuit)dans la coquille Saint-Jacques. Cela permettra aux pierres et bijoux ou pendules de retrouver leur puissance énergétique initiale.

Un peu d’histoire…

La coquille Saint-Jacques est utilisée depuis des siècles pour purifier les maisons, recharger en énergie des objets et redynamiser les aliments et l’eau.

Nos ancêtres devaient sûrement connaître ses pouvoirs, car depuis toujours, la coquille Saint-Jacques est considérée comme un symbole de fertilité et presque un objet magique…

Ainsi, ce n’est sûrement pas un hasard si les façades de certaines églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques. Elles invoquent un pouvoir protecteur.

De nombreux bénitiers (ces larges récipients qui recueillent l’eau bénite dans les églises) ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques. 

C’est effectivement la  forme idéale pour préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.

Le symbole historique de Compostelle

Depuis l’Antiquité, les coquillages étaient portés pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies. Pour ces raisons symboliques,la coquille s’est imposée comme attribut de l’apôtre Saint-Jacques, dont elle a pris le nom.

Les pèlerins l’accrochaient à leur sac, leur chapeau, leur cape ou encore leur bourdon. La coquille est devenue le symbole des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle leur permettait de se distinguer des autres voyageurs, de boire dans les fontaines et demander l’aumône aux habitants.

Source de l’image : Wikipédia

Conseil

Avant la formation en radiesthésie, pensez à nettoyer votre pendule un jour avant afin de pour profiter pleinement de celui-ci.

Newsletter Amyris

Pour connaître les dates des formations et découvrir mensuellement des exemples pratiques sur l'utilisation du Pendule Universel et les soins énergétiques...

Astuces & Conseils

Le livre sur nos blessures de l’âme

Le livre sur nos blessures de l’âme

Livre La clé de votre énergie de Natacha Calestré  Aujourd'hui, je vous présente un livre sur les blessures de l'âme. Nous avons tous vécu des épreuves et, quel que soit notre âge, nous espérons qu'elles cessent un jour de nous impacter (le deuil, la rupture, les...

L'usage du pendule ne remplace en aucun cas l'avis médical ni le traitement du médecin.