4 points essentiels pour comprendre le fonctionnement de la radiesthésie

La radiesthésie et le pendule universel

Lorsque l’on évoque la radiesthésie, beaucoup d’entre nous ont en tête le célèbre professeur Tournesol des aventures de Tintin, maniant son pendule avec une certaine excentricité. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la radiesthésie est loin d’être une pratique farfelue. Elle repose sur des bases scientifiques fascinantes que je vais vous expliquer.

Le corps humain est une merveilleuse centrale électrique.

Scientifiquement prouvé, le corps humain est traversé par des milliards de cellules nerveuses qui conduisent l’électricité à travers notre organisme. C’est grâce à ce réseau électrique interne que notre cœur bat et tous les électriciens vous le confirmerons, le déplacement d’un courant électrique engendre naturellement un champ magnétique. Sur ces principes, nous constatons que notre corps « dégage » un champ magnétique.

Le pendule universel, un outil de mesure

Le pendule universel n’est en réalité qu’un instrument de mesure qui, grâce à sa conception, renferme à l’intérieur de sa sphère une sorte de pile. Techniquement, il s’agit d’un condensateur électrique qui va dans un premier temps, par la réception des ondes magnétiques, se charger et devient un récepteur et puis, une fois rechargé, va émettre des ondes électromagnétiques. Il se transforme en émetteur.

« La particularité du pendule universel, c’est qu’il est à la fois Récepteur et Émetteur »

Comment fonctionne-t-il sur notre corps ?

Si notre corps émet des ondes magnétiques et que le pendule peut les détecter pour les retransmettre sous forme d’oscillations, il permettra ainsi de repérer les zones de notre corps émettant une grande quantité d’électricité. En d’autres termes, notre corps et le pendule agissent comme des aimants, s’attirant ou se repoussant mutuellement.

« Ainsi, le pendule universel est essentiellement un instrument qui permet de détecter les ondes émises par un corps. »

Pourquoi notre corps émet-il plus d’électricité sur certaines zones ?

Prenons l’exemple d’une personne souffrant d’une douleur articulaire du genou. Cette gêne peut avoir diverses origines médicales ou techniques, mais quand aucune réponse médicale ou technique ne se présente, il peut être utile d’explorer d’autres pistes, notamment émotionnelles et intérieures. Vous avez peut-être entendu parler du fait que des douleurs aux épaules pourraient refléter un fardeau émotionnel trop lourd à porter, ou que des maux de tête pourraient être liés à une faible estime de soi. Notre corps est un véritable chef-d’œuvre, et il peut nous livrer des messages importants que nous négligeons souvent dans notre culture européenne. Notre corps est capable d’envoyer des signaux à un endroit précis pour vous avertir qu’émotionnellement vous n’allez pas bien. Comme pour la personne qui avait mal au genou, c’est certainement dû à une relation ou une ambiance au travail qui l’empêche d’avancer dans sa vie.

La radiesthésie associée avec le pendule universel vous permet de détecter les signaux subtils émis par votre corps, vous aidant à poser les questions essentielles pour avancer dans votre vie. En fin de compte, la radiesthésie n’est ni magique ni mystérieuse, mais une méthode fascinante pour explorer la relation entre notre corps, nos émotions et notre bien-être.

Posez-vous les bonnes questions, écoutez les émotions et votre corps

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la radiesthésie ou expérimenter l’utilisation du pendule universel, nous proposons des formations personnalisées sur le pendule universel qui vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires.

Que vous soyez curieux de comprendre les subtilités de votre propre corps et de ses messages, ou que vous cherchiez à explorer de nouvelles voies pour votre bien-être, nos formations vous offrent l’occasion de maîtriser cet art ancien.

Newsletter

Pour connaître les nouvelles dates des formations et décourvrir des exemples pratiques sur la radiesthésie…

Conseils & Astuces

Le livre sur nos blessures de l’âme

Le livre sur nos blessures de l’âme

Livre La clé de votre énergie de Natacha Calestré  Aujourd'hui, je vous présente un livre sur les blessures de l'âme. Nous avons tous vécu des épreuves et, quel que soit notre âge, nous espérons qu'elles cessent un jour de nous impacter (le deuil, la rupture, les...

Source pour la partie électricité de notre corps : https://www.health.belgium.be/fr/electricite

Source : création d’un champ magnétique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magnétique

L'usage du pendule ne remplace en aucun cas l'avis médical ni le traitement du médecin.