Retrouver l’esprit clair grâce à la pratique de la cohérence cardiaque

Cohérence cardiaque une méthode qui diminue le stress

La cohérence cardiaque est une technique sans contre-indication et à la portée de tous. C’est votre passeport santé vers un bien-être au quotidien.

Respirer d’une manière constante vous apporte  :

  • Une meilleure gestion de vos émotions.
  • Une plus grande capacité à la mémorisation et la concentration.
  • Un renforcement de la confiance en soi.
  • Une consolidation de vos intuitions

Les 4 bienfaits de la cohérence cardiaque

1. La gestion de nos émotions et des évènements qui nous perturbent

En ralentissant notre fréquence cardiaque par une respiration rythmée, nous freinons notre emballement émotionnel et modifions nos perceptions. Ce n’est pas l’évènement en lui-même qui pose problème, c’est la perception de celui-ci qui génère du stress.

Grâce à Cohérence cardiaque, nous n’effaçons pas l’évènement, mais nous créons un filtre émotionnel qui diminue son impact négative.

2. Un esprit clair

La cohérence cardiaque permet par la gestion du stress de garder une clarté mentale nécessaire à la prise de décision engendrant une meilleure concentration et mémorisation.

 3. La confiance en soi

 Par une meilleure gestion du stress et de la concentration, la cohérence cardiaque nous apporte une plus grande confiance en nous.

4. L’intuition

Un des grands avantages de la Cohérence cardiaque résulte dans son approche physiologique. Respirer et digérer sont des fonctions physiologiques.

L’avantage de la cohérence cardiaque est de sortir du mental et de ces schémas répétitifs tels fuir le problème, avoir des pensées dévalorisantes…

 La cohérence cardiaque en pratique

3 fois par jour

Les effets bénéfiques de la pratique durent de 3 à 4 heures. En toute logique, il est recommandé de réaliser cet exercice trois par jour.

L’effet principal de la cohérence cardiaque est l’équilibrage et la modulation du cortisol, l’hormone du stress. La séance la plus importante sera celle du matin pour bien préparer sa journée.

6 respirations par minute

C’est la respiration à la fréquence de résonance des systèmes cœur/poumon commune à l’espèce humaine.

 5 secondes

Cinq secondes à l’inspiration et 5 secondes à l’expiration en adoptant une inspiration abdominale par le nez et en expirant par la bouche comme si on soufflait dans une paille.

Bon à savoir : 

La posture sera la position assise ou debout, le dos droit est recommandé. La position couchée n’est pas recommandée. 

Pratiquer la cohérence cardiaque nécessite un apprentissage régulier et progressif, il est important de trouver une musique pour « entrer en cohérence cardiaque ». L’idée étant de prendre le contrôle de 30 respirations pendant 5 minutes.

Newsletter

Pour connaître les nouvelles dates des formations et décourvrir des exemples pratiques sur la radiesthésie…

Conseils & Astuces

Le livre sur nos blessures de l’âme

Le livre sur nos blessures de l’âme

Livre La clé de votre énergie de Natacha Calestré  Aujourd'hui, je vous présente un livre sur les blessures de l'âme. Nous avons tous vécu des épreuves et, quel que soit notre âge, nous espérons qu'elles cessent un jour de nous impacter (le deuil, la rupture, les...

Conseil & Astuces

Savez-vous comment nettoyer votre pendule universel afin de pour profiter pleinement de celui-ci ?

Photo de Darius Bashar sur Unsplash